Espaces en Soi a été créé par
Nathalie Florville-Bellone et Alain Bellone.

Qui sommes-nous ?

Nathalie et Alain sont tous les deux maîtres praticiens en Sophro-Analyse Intégrative® et formateurs à L’Institut Européen de Sophro-Analyse.
Alain en est le directeur pédagogique.

 

Outre les formations professionnelles, Nathalie et Alain accompagnent en séances individuelles et lors de stages de développement personnel. Ils sont également tous les deux énergéticiens et chamans. Alain est formé depuis plus de 10 ans, notamment au Pérou. Enfin, Nathalie est aussi « balongi », à savoir, enseignante en Longo Danse d’Ancrage.

 

Nathalie et Alain sont animés par leur passion de l’évolution humaine. Leur chemin personnel les a conduits à transmettre en cohérence avec leur posture intérieure, les savoirs faires et les expériences acquises sur leurs chemins, respectifs et communs. Ils sont avec bonheur et gratitude, au service d’une des plus belles aventures à vivre sur cette terre : l’épanouissement des beaux humains que nous sommes vers l’Être, à la fois ancrés dans la terre et ouverts au ciel.

Un peu plus sur Alain Bellone.

Alain a un parcours atypique. « La question de sens et du sacré m’a habité dès mon adolescence » notamment à travers la poésie. Il passe par des études de sciences politiques et de marketing et fait un temps « carrière » dans la communication. « Malgré, tout je restais animé par une recherche intérieure ». Elle s’exprimait au travers de la chanson (plusieurs albums) ou encore de la photo. « Mon chemin intérieur a vraiment commencé à 28 ans quand j’ai rencontré Arnaud Desjardins, un grand inspirateur dans ma vie ». Il pratique la méditation et le yoga et fait une longue psychothérapie et psychanalyse junguienne. A partir de 2010, il se forme en Sophro-Analyse tout en s’initiant au chamanisme au Pérou, ce qui le conduira à être déclaré « curandero » par son maestro Chipibo. Devenu maître-praticien, Ii continue à se former dans ces domaines, du psychisme, comme de l’énergétique. « Je me considère comme un apprenti permanent », à commencer pour lui-même autant que dans l’univers de la formation. Ayant pris la direction de l’IESA en 2014, Alain accumule des milliers d’heures d’enseignement de la sophro-analyse et d’accompagnement des personnes, en cabinet comme en stages. « C’est l’aventure humaine et spirituelle qui me motive du fond de mon âme, la joie d’évoluer, de transmettre et de partager, dans le coeur ».

Un peu plus sur Nathalie Florville-Bellone.

« J’ai toujours eu la sensation que je devais faire quelque chose de profond et pas uniquement remplir la « do-list » mais je ne savais pas quoi ». Si dès l’âge de 12 ans, Nathalie se sent appelée par des questions sur le sens de la vie, son chemin de conscience commence concrètement après la naissance de son premier enfant. A 28 ans, cet appel se fait à nouveau sentir : « C’était comme un réveil ! De quoi ? je n’en savais rien mais il fallait que je m’ouvre à moi-même pour le savoir. » Elle entame une thérapie psychocorporelle en somathothérapie. Le monde de l’énergétique, de l’invisible et de la relation d’aide viennent la chercher. De 2009 à 2011 elle se forme au Reiki, en énergétique et au massage intuitif. Elle sent qu’elle doit compléter cette dimension énergétique par une approche psycho-corporelle. Elle se forme alors à l’IESA et devient Sophro-Analyste en 2013. « Avec cette formation, toutes les dimensions de l’être étaient abordées. Mon cœur était en joie ! C’était à la fois un processus personnel et professionnel : développer une qualité de présence à soi pour mieux être à l’écoute de l’autre et l’accompagner. La Sophro-Analyse Intégrative devenait mon socle, ma base en tant que praticienne. » Puis le Longo, Danse d’Ancrage s’est invité sur son chemin comme une évidence. Formée par Elima, le chamanisme vient « la chercher ». « Mon âme était en joie ! Travailler les dimensions corporelle, mentale, énergétique, spirituelle par le mouvement sans mots en se reliant au sacré, c’était une autre étape sur mon chemin de guérison. ». Aujourd’hui, Nathalie est formatrice à IESA. Elle accompagne celles et ceux qui le souhaitent sur un chemin de conscience, de mieux-être et d’amour de soi. Elle est également enseignante Longo, animatrice de stages de développement personnel et spirituel avec Alain, son époux, et continue à se former.

Pourquoi Espaces en Soi ?

« L’époque que nous traversons, nous invite peut-être à entrer en nous même pour y changer de vision et de paradigme. N’est-il pas urgent de trouver un sens à notre existence, à développer et exprimer nos talents »

« L’époque que nous traversons, nous invite peut-être à entrer en nous même pour y changer de vision et de paradigme. N’est-il pas urgent de trouver un sens à notre existence, à développer et exprimer nos talents. L’une des clés de ce changement est de retrouver et de cultiver de l’amour pour soi-même afin de mieux le partager. Nous nous sommes vraiment posés la question de savoir comment contribuer à ce changement individuel et collectif afin que les personnes puissent répondre à leur besoin de trouver leur propre boussole sur leur chemin de vie et s’y épanouir.

Nous avons donc décidé de mettre nos expériences de praticiens en thérapie psychocorporelle, de formateurs en sophro-analyse, mais aussi de chamans, pour concevoir un outil profond et efficace tout en restant simple et abordable, et que chacun puisse vivre à son rythme, chez lui, en toute autonomie. C’est pourquoi nous avons créé Espaces en Soi. Nous souhaitons qu’il puisse favoriser votre épanouissement dans le corps, le cœur, l’esprit et l’âme réunis. Trouvez votre boussole intérieure ! Devenez le maitre de la vie que vous avez choisie ! Bon voyage vers vous-m’aime ! »

Nathalie & Alain